Site Map | FR | EN | ES | CH 

    Home

    Connect 

   PRODUCT

    Information

    Online preview

    Download Demo

    Prices

    Buy now !

   RESOURCES

    Lenses catalog

    Zip codes

    Tutorials

   SUPPORT

    User manual

    FAQ

    Software updates

    Help

   SERVICES

    Data transfer

    Queries

   CONTACT US

    Contact us

    Technical support

    About us

Création des FSE dans WinOptics

Cette page vous explique de manière détaillée la manière de créer et d'envoyer des feuilles de soins électroniques (FSE) par télétransmission depuis WinOptics.

Principe général

Avant de pouvoir créer une FSE, il vous faut d'abord éditer la facture correspon-dante depuis la fiche du client. La facture ne doit pas forcément être imprimée mais elle doit être sauvée.

Les champs suivants sont obligatoires pour créer une FSE :

Dans la fiche du client :

  • Nom et prénom du client

  • No de sécu

  • Référence caisse (code régime, caisse et centre)

Dans la fiche de visite :

  • Nom et identifiant du prescripteur (docteur)

  • Code TIPS (ou LPP) pour chaque article remboursé

Si l'une de ces données manque, vous ne pourrez pas créer la FSE correspondante et vous aurez un message d'erreur au moment de la mise en lot.

Il est toujours possible d'aller modifier une facture éditée dans le fichier des documents.

 

Création des fichiers d'envoi (lots)

La gestion des FSE se fait depuis le menu Fonctions|Télétransmission.

Pour sélectionner une facture à envoyer en tant que FSE, il suffit de cliquer dans la première colonne dans la page "En attente". Vous pouvez modifier la période sur laquelle afficher les factures avec la case arriéré.

Vous pouvez sélectionner toutes les factures que vous souhaitez envoyer, quelques soient les caisses auxquelles elles sont destinées. Le système se chargera de dispatcher chaque facture vers sa caisse destinataire.

Si une facture n'est pas transformable en FSE, le logiciel vous indique pourquoi, il suffit alors de modifier la facture ou de la supprimer pour en recréer une nouvelle contenant cette fois toutes les informations nécessaires.

Les factures pouvant être envoyées sont marquées d'un P (prêtes) dans la première colonne. Lorsque toutes les factures que vous souhaitez envoyer sont sélectionnées, vous pouvez créer le lot correspondant en cliquant sur le bouton Créer le fichier.

Cliquez ensuite sur Générer le fichier pour créer le lot sur votre disque dur. Tous les lots en attente d'envoi sont stocké dans le répertoire Teletrans/FSE de l'application WinOptics.


Envoi des lots

Lorsque vous êtes prêt à envoyer le ou les lots ainsi créés sur le serveur Area Online, cliquez sur le bouton Télétransmettre. Vérifiez que vous êtes bien connecté à l'Internet.

Sélectionnez les lots que vous souhaitez transmettre dans la liste et cliquez sur le bouton Envoyer et recevoir pour commencer la télétransmission. La procédure permet non seulement d'envoyer les FSE mais également de vérifier et de télécharger si nécessaire les fichiers retours.

Une fenêtre de statut vous informe des FSE envoyées et de celles qui ont été intégrées au système ou qui ont été rejetées. Les retours sont en général disponibles à la fin de chaque journée, vous les récupérés donc en principe le lendemain, lors de votre nouvel envoi de FSE.

Les FSE qui ont été acceptées et envoyées aux caisses sont marquées d'un A dans la liste et regroupées dans l'onglet Acceptées. Celles qui ont été refusées sont marquées d'un R et peuvent le cas échéant être réexpédiées après correction du problème.

Vous pouvez ensuite périodiquement vous connecter à votre compte Area Online pour suivre l'état des remboursements. Cela se fait depuis le menu Fonctions|Suivi des remboursements. Entrez votre N° FINESS et votre mot de passe pour vous connecter à votre compte client.

Vous pourrez ensuite cocher dans WinOptics les remboursements qui auront été effectués dans l'écran des Remboursements en attente du menu Caisse.

 

 

 

Home   |   Privacy notice   |   Conditions of use   |   Company   |   Contact