Plan du site | FR | EN | ES | CH 

    Accueil

    Connexion 

   PRODUIT

    Fiche produit

    Nouveautés

    Aperçu en ligne

    Version d'essai

    Prix et conditions

    Acheter

    Modules optionnels

    Matériel

   RESSOURCES

    Tarifs Fournisseur

    Codes postaux

    Fiches pratiques

    Liens

   SUPPORT

    Manuel utilisateur

    Aide en ligne

    FAQs

    Mises à jour

    Assistance

   SERVICES

    Commandes EDI

    Télétransmission

    SESAM-Vitale

    Sauvez vos données

    Envoi de SMS

    Imprimante PDF

    Récup. de données

    Création requêtes

   CONTACT

    Contact

    Support technique

    Partenaires

    Société

    L'Equipe

Fonctions et spécificités de WinOptics

Configuration requise

  • PC Pentium IV, Core 2, Core ix, Athlon, Sempron, Turion, Phenom
  • 1 Gio de RAM
  • Carte vidéo SVGA (800x600) ou XGA (1024x768)
  • Windows XP, Vista ou Seven
  • Environ 200 Mio d'espace libre sur le disque dur
 



Facilité d'utilisation

  • Ecrans conviviaux et complets vous permettant de saisir les informations avec un maximum de     confort et de clarté.
  • Les info-bulles désignent automatiquement la fonction des boutons de la barre d'outils.
  • Des assistants vous guident pas à pas pour les tâches complexes.
  • Manuel d'utilisation complet disponible en téléchargement gratuitement.
  • Tutoriaux et exemples en ligne.
  • Intégration complète aux suites logicielles actuelles telles Microsoft Office.
  • Nombreux paramètres ajustables pour adapter le logiciel à vos besoins.




Gestion des clients

Grâce à WinOptics, votre fichier clients deviendra réellement exploitable. Toutes les données qui le constitue pourront non seulement être accessibles beaucoup plus facilement mais également servir de base pour des mailings ou des requêtes. Vous pouvez ainsi extraire de la masse de données que constitue votre clientèle l'information dont vous avez réellement besoin.

Les différentes données sont regroupées sur plusieurs écrans spécifiques : la fiche signalétique (qui contient les coordonnées de base du client tels que le nom, l'adresse, les numéros de téléphone, ...), l'écran des visites (qui contient l'historique complet du client), les écrans pour l'adaptation en lentilles de contacts, la kératométrie, l'anamnèse, etc... Vous pouvez même inclure des photos et des schémas.

Un agenda intégré vous permet de prendre les rendez-vous, de consulter le planning de la semaine et de prévoir les rappels pour un renouvellement de lentilles, par exemple.

Les recherches d'un client peuvent s'effectuer sur n'importe quel critère. Ainsi, vous pouvez retrouver très facilement quelqu'un sur base d'un simple numéro de téléphone, d'une adresse ou de la date de sa dernière visite par exemple...


 



Gestion du stock

Votre stock est géré dans un souci d'efficacité et de rentabilité. La mise à jour est automatique après saisie de l'article dans la fiche du client ou dans la caisse. Vous disposez dès lors d'un inventaire permanent, consultable à tout moment par fournisseur, par produit ou par type.

Vous disposez de nombreuses statistiques sur la valeur du stock (comparaison entre deux années, évolution des ventes, chiffre d'affaires, bénéfice, articles qui se vendent le mieux, etc...) et de différents outils de gestion (dépréciation, recherche, édition, changement de taux...). Vous pouvez définir vous-même les différentes catégories de classement ainsi que de nombreux autres paramètres.


Des étiquettes adaptables à vos supports peuvent être imprimées pour chaque article rentré dans le stock, des bons de commandes peuvent être automatiquement créés sur base des articles sélectionnés par votre client ou en fonction d'une quantité de réassortiment et, si vous disposez d'un fax/modem, pourront même être envoyés à vos fournisseurs sans autre manipulation.

 



Caisse, tiers payant, mutuelle

La fonction tiers payant inclue dans le logiciel vous permettra de calculer automatiquement les montants des remboursements sécurité sociale et mutuelle sur les équipements vendus. Ce calcul servira à déterminer la part restant à charge du client et à éditer les documents correspondants (devis, facture, feuille de soins, …).

Les codes TIPS peuvent être sélectionnés automatiquement ou manuellement. Vous pouvez définir les calculs des remboursements pour chacune des mutuelles avec laquelle vous travaillez et éditer des demandes de prise en charge automatique ainsi que des documents CERFA. Vous pouvez contrôler à tout moment l'état des remboursements des dossiers acceptés.

Pour la Belgique, la gestion des codes INAMI est également prise en charge et vous pouvez imprimer des attestations de fournitures officielles.




Aide à la vente

Le module de vente est directement accessible depuis la fiche du client. Une gestion de caisse intégrée vous permet la saisie des ventes au comptoir et le travail direct avec le client.

Le système de tarification vous permet de consulter à l'écran la liste des verres ou des lentilles de contact les mieux adaptés pour le client, vous permettant ainsi de comparer immédiatement les écarts de prix et les suppléments disponibles. Vous pouvez affiner votre choix en limitant la sélection à un fournisseur, une matière ou un type de verre. Pour les montures ou les autres articles, il vous suffit d'introduire le code pour voir apparaître automatiquement la référence complète et le prix.

La liaison avec le fichier stock est permanente de sorte que celui-ci est toujours à jour. Vous pourrez consulter à tout moment votre journal de caisse ou la liste des impayés et imprimer toutes sortes de documents comme des factures, des reçus, des devis, l'historique des ventes, etc... Vous pouvez personnaliser ces documents avec vos coordonnées et éventuellement votre logo.

Le module d'édition de tarifs vous permettra de créer rapidement et efficacement vos propres tarifs et de les imprimer pour constituer un tarif de vente, directement utilisable avec le client.





Requêtes et mailings

Un des grands avantages du logiciel WinOptics réside dans son système de requêtes : vous pouvez interroger vos données afin de connaître, par exemple, quels sont tous les clients de plus de 45 ans qui habitent tel ou tel endroit et qui ne sont plus venus depuis plus de 2 ans, ou encore quels sont les articles qui se sont le moins bien vendus cette année. Ce système, très performant, vous permet de créer vous même les requêtes qui vous seront utiles dans la gestion de votre magasin.

Les requêtes peuvent servir de base pour les mailings. Le système de mailing intégré vous permettra de sélectionner un groupe de clients et de fusionner automatiquement les données dans Microsoft Word ou de les exporter vers un autre traitement de texte, il ne vous restera plus qu'à rédiger votre lettre et à timbrer les enveloppes !

Si malgré tout, les possibilités intégrées au programme ne vous suffisent pas, un module d'exportation vous donne la possibilité d'inclure vos données dans la plupart des logiciels du marché (exportation vers Office, dBase, html, texte, etc...). Il est également possible d'importer des données provenant par exemple de votre logiciel actuel.



Tarifs

Un prix unique pour le logiciel en version complète

Nombre de postes illimités !

L'achat de la licence vous donne le droit d'utiliser WinOptics sur un nombre de postes illimités reliés au même serveur au sein d'un même magasin.

Ce prix est valable pour un téléchargement et un paiement en ligne du logiciel. Nous ne fournissons aucun service d'installation ou de formation à domicile.

Acheter en ligne   Prix et conditions
 

 

Accueil   |   Confidentialité   |   Conditions générales   |   Informations légales   |   Liens   |   Contact