Mapa del sitio | FR | EN | ES | CH 

    Inicio

    Conexión 

   PRODUCTO

    Ficha producto

    Visualización

    Versión de prueba

    Precio y condiciones

    Comprar en línea

   DATOS

    Catálogos

    Códigos postales

   SOPORTE

    Manual utilización

    FAQ

    Actualizaciones

    Soporte y asistencia

   SERVICIOS

    Pedidos EDI

    Envío de SMS

    Impresora PDF

    Filtros

   CONTACTO

    Contactarnos

    Soporte técnico

    Empresa

Configuration des paramètres de télétransmission

Cette page à pour but de vous aider à configurer votre compte Area Online dans WinOptics pour que vous puissiez effectuer les télétransmissions.

Une autre page vous explique comment créer les FSE dans WinOptics.


Configuration matérielle

Aucune configuration matérielle particulière n'est nécessaire si ce n'est d'avoir une connexion à l'Internet sur la machine depuis laquelle vous allez effectuer la télétransmission. Cette machine peut être le serveur ou n'importe quel poste WinOptics relié à ce serveur.

Il est bien entendu préférable de posséder une connexion Internet permanente, type ADSL ou câble, qui vous permettra d'envoyer vos FSE rapidement et sans aucun coût, mais une connexion classique par modem est tout à fait possible.

Dans tous les cas, un lecteur Sesam-Vitale vous sera utile pour lire les cartes de vos clients et éviter les erreurs de saisie, notamment sur le code Sécu, mais cela n'est pas obligatoire, vous pourrez toujours saisir ces information manuellement. Cela le deviendra par contre le jour où les opticiens feront partie intégrante du système Sesam-Vitale puisque l'appareil sera nécessaire pour lire la CPS.


Inscription au service Area Online

Avant de pouvoir commencer à télétransmettre, il faut vous inscrire au service Area Online afin que nous puissions vous ouvrir un compte. Le service Area Online est conclu pour une durée minimale d'un an.

Vous pouvez vous inscrire en remplissant un formulaire sur cette page ou simplement en nous en faisant la demande par mail en précisant votre identifiant FINESS ainsi que la CPAM dont vous dépendez.


Configuration de WinOptics

Une fois inscrit, vous recevrez vos identifiants Area Online ainsi qu'un mot de passe et les paramètres de connexion.

Pour introduire ces paramètres dans WinOptics, allez dans le menu Outils puis Paramètres de télétransmission. Vous obtenez l'écran suivant :

Complétez les paramètres selon les données que vous aurez reçues, vous pouvez cliquer sur le bouton Tester la connexion afin de vérifier si tout est en ordre. Si c'est le cas, vous devriez obtenir le résultat suivant après quelques secondes :

Si ce n'est pas le cas où si un message d'erreur s'affiche, vérifiez que votre connexion à Internet est bien active et que vos paramètres sont corrects, si c'est le cas et que ça ne marche toujours pas, contactez le support.

Vous pouvez ensuite vous connecter à votre compte client Area Online, celui où vous pourrez suivre l'état de vos remboursements. Pour cela, utilisez la fonction Suivi des remboursements du menu Fonctions.

Une page Internet s'ouvrira dans votre navigateur sur le site Area Online. Entrez vos paramètres de connexion (N° FINESS et mot de passe) dans la zone prévue à cet effet pour vous connecter à votre compte.

Après avoir cliqué sur Valider, vous avez accès à votre tableau de bord reprenant l'historique détaillé de vos envois et les montants des remboursements traités.

Une page spécifique vous explique les possibilités et la manière d'utiliser votre compte Area Online.


Autres informations :

S'inscrire au service Area Online

Fonctionnement de Area Online

www.areasante.com

 

 

 

Inicio   |   Confidencialidad   |   Acuerdo de licencia   |   Información sociedad   |   Contactarnos